Cantre à la déroulé

Cantre à la déroulé

De conception très robuste, chaque chariot standard peut recevoir 96 ou 192 bobines d'un diamètre de 200 mm et d'une longueur de 290 mm avec un mandrin d'un diamètre intérieur de 3".

Picto PDF << Télécharger notre plaquette

 

cantre de CMG Isère

 

Chaque chariot est monté sur roulette, ce qui permet un encantrage en dehors du poste de travail et donne la possibilité de moduler la grandeur du cantre suivant vos besoins (ici 1152 positions).

 

bobine de cantre CMG

 

Nos supports bobines 3’’ sont montés sur roulements  pour un déroulement sans effort.

Si nécessaire, une tension de freinage peut être appliquée à l’ensemble du cantre. Cette tension est transmise par un vérin pneumatique.

 

cantre de CMG - ventilateur

 

Grâce au déroulement tangentiel et au passage dans la grille écarteur, le fil peut se dérouler sur toute la largeur de la bobine sans avoir de contact avec les autres fils. Le fil est ensuite guidé dans des œillets en céramique jusqu'à votre machine.

 

bobine de cantre - CMG

 

Des axes de renvoi chromés peuvent être installés sur le châssis pour que le fil échappe la bobine de devant si celle-ci a un diamètre plus important.

 

 

 

 Exemples de réalisations :

Bureau d'étude

Bureau d’étude

Ayant un bureau d’étude intégré et un laboratoire de test, la société Constructions Mécaniques du Grimaud, CMG, est capable de développer des cantres suivant vos besoins et spécifications

Support bobine à tension constante

Support bobine à tension constante

La société Constructions Mécaniques du Grimaud, CMG, a mis au point un support bobine à tension constante exclusivement mécanique.

Etudié pour des bobines d’un diamètre extérieur de 200mm montées sur mandrin carton de 3’’.

Le TC200 permet d’appliquer très simplement, grâce à une molette, une tension au fil comprise entre 50 et 600 grammes. Cette tension sera régulée tout au long du déroulement de la bobine.

Picto PDF<<Télécharger notre plaquette en PDF

 

Cantre

CANTRE

La société, Constructions Mécaniques du Grimaud, CMG, est  spécialiste du cantre à la déroulé, spécialement adapté pour le tissage, la pultrusion, l’imprégnation…

Nos cantres sont utilisés pour tous types de fils : verre, carbone, lin, vectran, ruban…

Grâce à la réputation de nos cantres (robustesse, facilité d’utilisation, minimum de maintenance) les principaux leaders mondiaux, nous font confiance. Nous avons actuellement des cantres aux USA, Espagne, Belgique, Allemagne, Angleterre, Danemark, Autriche, France, Russie…